Affiches, dessins, gravures, tableaux, multiples modernes et contemporains

Recherche:  Voir les artistes Affichage en liste Affichage par photos

Lot 0001

Chili.- Ensemble de 14 placards édités par le MIR [Movimiento de Izquierda Revolucionaria]. Affiches typographiques, certaines illustrées de reproductions photographiques (ca 1975). Dim. : (12 x ) 47 x 35 cm et (2 x) 44 x 69 cm. Le Mouvement de la gauche révolutionnaire est un parti politique chilien d'extrême gauche fondé le 12 octobre 1965 par des étudiants chiliens et des syndicalistes, dont Andrés Pascal Allende, le neveu de Salvador Allende. Le MIR se considère comme un mouvement révolutionnaire, partisan du modèle marxiste-léniniste pour amener la classe ouvrière à créer la dictature du prolétariat. Aux lendemains du coup d'État du 11 septembre 1973 par les forces armées, le MIR est pourchassé et décapité. Il réalise néanmoins quelques actions de sabotage et organise des tentatives d'assassinat sur les personnalités de la dictature militaire mais sans succès.

Estimation : 25/50€
Adjugé: 100€


Lot 0002

Commandant Ernesto Che Guevara.- "Que notre cri de guerre soit entendu (...)". Affiche éditée par François Maspero. Sceaux, Imprimerie de Sceaux, (ca 1970), dim. : 80 x 60 cm.

Estimation : 25/50€
Adjugé: 80€


Lot 0003

Communisme.- "Angela Davis" (1970). Sérigraphie en couleurs éditée pour les "Jong Kommunisten". S.l.n.d. (1970), dim. : 65 x 50 cm (marges froissées). Angela Davis (°1944) est une militante des droits de l'homme, professeur de philosophie et militante communiste de nationalité américaine. Elle est poursuivie par la justice à la suite de la tentative d'évasion de 3 prisonniers, qui se solde par la mort d'un juge californien en 1970. Emprisonnée 22 mois, elle est finalement acquittée et poursuit une carrière universitaire qui la mène au poste de directrice du département d'études féministes de l'Université de Californie.

Estimation : 25/50€
Adjugé: 110€


Lot 0004

Dictature des Colonels.- "St' Armata St' Armata" [Aux armes Aux armes]. Lithographie en noir tirée sur papier couché. S.l.n.d. (ca 1970), dim. : 90 x 61 cm (bord gauche froissé).

Estimation : 25/50€
Adjugé: 50€


Lot 0005

Forces murales.- "Les Horreurs de la guerre" (1951). Suite de 5 bois dessinés et gravés par Louis Deltour pour le groupe "Forces murales". Brux., Renard Prévoyant ; Presses de l'ENSAAD [La Cambre], mai 1951, dim. support : (5 x) 66 x 51 cm ; sujet : (5 x) 31 x 24 cm. Sous couverture illustrée éditeur. Tirage unique à 4 ex. On joint 2 lithographies en noir tirées sur papier couché par "Forces murales" (dim. : 62 x 46 cm). En 1947, un manifeste, signé par Louis Deltour, Edmond Dubrunfaut et Roger Somville, définit les bases du mouvement "Forces murales". Voulant se départir de l'art académique, ces artistes aspirent à développer un art moderne orienté vers le public. L'objectif visé est de remettre l'art à la portée de tous en y exaltant la vie et le travail des hommes, leurs luttes, leurs souffrances, leurs joies, leurs victoires et leurs espoirs.

Estimation : 100/150€
Adjugé: 340€


Lot 0006

JANISZEWSKI (Krystyna et Jerzy). "Solidarnosc" (1980). Lithographie en couleurs tirée sur papier Kraft, datée et signée dans la planche. Dim. : 67,5 x 97,5 cm (Centre de la Gravure, Affiches de Pologne 1945-1988, 117). On joint le portfolio "Jeszcze Polska nie zginela" [La Pologne n'a pas péri] comportant 41 reproductions d'affiches polonaises, tirées en lithographie (+ 1 affiche de Klaus Staeck). Affiches de propagande des années 1980 et 1981. [Heidelberg], Staeck, [1982], in-plano (59 x 42 cm), chemise illustrée édit. à rabats. Bel ensemble.

Estimation : 100/150€
Adjugé: 100€


Lot 0007

Mai 68.-

"Nanterre 22 mars - ULB 13 mai". Ensemble d'une dizaine d'affiches anonymes tirées en lithographie monochrome sur vélin de Rives ou papier cartonné. Quelques noms d'artistes annotés au dos : Madlener, Henrion, etc. Dim. : (10 x) +/- 70 x 50 cm. Le mouvement du "22 mars" est un mouvement étudiant fondé à la faculté de Nanterre. Daniel Cohn-Bendit en est la personnalité la plus médiatisée. Ce mouvement est l'un des éléments déclencheurs des événements de Mai 68. Quant au déclenchement des contestations estudiantines à l'ULB, il eut lieu le 13 mai 1968.

Estimation : 50/75€
Adjugé: 200€


Lot 0008

Mai 68.-

Ensemble d'une dizaine d'affiches anonymes tirées en sérigraphie par les Ateliers populaires de Liège. Formats divers (+/- 60 x 40 cm). "Mai 68", c'est l'imagination au pouvoir, et une révolution graphique dans l'histoire de l'affiche. Cette esthétique va influencer toute la publicité, où l'on va retrouver les aplats, l'image encadrée par le slogan. En Belgique, les étudiants élargissent les revendications du mai parisien à la politique internationale. Nés dans la foulée de mai 68, les Ateliers populaires de Bruxelles et de Liège vont développer jusqu'en 1974 des sérigraphies qui dénoncent la guerre du Vietnam, Pinochet ou le Biafra.

Estimation : 75/100€
Adjugé: 600€


Lot 0009

Mai 68.-

"Le Devoir de tout révolutionnaire est de faire la révolution" [Figure du Che]. Impression en noir sur papier Kraft. Dim. : 49 x 36,5 cm. On joint 2 lithographies monochromes tirées sur vélin de Rives, éditées par "Mouvement et Contestation Mai 1968" et intitulées "Les Enfants du Vietnam" et "Napalm - Aide aux pays sous développés - Viet-nam" (dim. : 65 x 50 cm)./ Ens. 3 pièces.

Estimation : 25/50€
Adjugé: 270€


Lot 0010

MEDEROS PAZOS (Felix René). "Como en Vietnam" et "FNL de Vietnam del Sur" (1969). Ensemble de 2 sérigraphies en couleurs éditées par le collectif intersyndical universitaire d'action Viet-Nam, Laos, Cambodge. Dim. : 73,5 x 49 cm et 69 x 47,5 cm. Artiste autodidacte, René Mederos (Cuba, 1933-1996) crée ses premières affiches en 1964 dans la mouvance de la nouvelle vague graphique cubaine. En 1969, il est envoyé au Vietnam pour peindre les scènes de la guerre. Il est frappé par les conditions brutales de cette guerre et la réponse courageuse du peuple vietnamien. Les peintures sont exposées à Hanoï, reproduites ensuite en sérigraphie et montrées partout dans le monde.

Estimation : 50/75€
Adjugé: 50€


Lot 0011

PEREZ GONZALEZ (Antonio). "Hasta la victoria siempre" (1967). Sérigraphie originale en rouge et noir, montée sous cadre noir en bois. Cuba, Comision de Orientacion revolucionaria, (1967), dim. cadre : 101 x 58 cm ; affiche : 98 x 54 cm (qq. plis et frottis).

Estimation : 150/200€
Adjugé: 150€


Lot 0012

ROSTGAARD (Alfredo). "Santo Domingo : 1965" (1970). Sérigraphie en noir éditée par OPAAAL (Organisation for Solidarity with the People of Africa, Asia and Latin America). Dim. : 52 x 32 cm. Avec Eduardo Muñoz Bachs, Felix Beltrán et Raul Martínez, Alfredo Rostgaard (1943-2004) est l'un des 4 grands graphistes cubains apparus au début de la révolution castriste. En plus de ses nombreuses affiches influencées par le Pop Art, il produit des couvertures et des illustrations destinées à des ouvrages, ainsi que des maquettes de magazines. On joint l'affiche "Arts graphiques cubains" pour l'exposition à la Maison de la Culture de Grenoble en 1969 (dim. : 60 x 44 cm, affiche abîmée et tachée)./ Ens. 2 pièces.

Estimation : 25/50€
Adjugé: 170€


Lot 0013

BEATLES.- Ringo Starr. Reproduction photographique (format carte postale) représentant le batteur des Beatles affichant son portrait en polaroïd. Carte signée à l'encre noire par Ringo Starr.

Estimation : 50/75€
Adjugé: 180€


Lot 0014

CLERGUE (Lucien).

"Genèse, 17" (1973). Tirage argentique d'époque, just. 5/50, signé au crayon et contrecollé sur papier fort. Cachet sur le support : "Lucien Clergue a tiré dans son atelier à Arles sur Rhône, 50 exemplaires de cette photographie extraite de la suite : [Genèse, 17]". Dim. support : 40 x 50 cm ; sujet : 30 x 40 cm (légères plissures).

Estimation : 300/400€
Adjugé: 1500€


Lot 0015

CLERGUE (Lucien).

"Genèse, 44" (1973). Tirage argentique d'époque, just. 5/50, signé au crayon et contrecollé sur papier fort. Cachet sur le support : "Lucien Clergue a tiré dans son atelier à Arles sur Rhône, 50 exemplaires de cette photographie extraite de la suite : [Genèse, 44]". Cachet du photographe également au dos de la photo. Dim. support : 50 x 40 cm ; sujet : 40 x 30 cm (légers plis).

Estimation : 300/400€
Adjugé: 1500€


Lot 0016

COURTEJOIE (Jacques).

"Le 11-VIII-1999" (2000). Emulsion argentique tirée sur vélin d'Arches, titrée, just. 3/3, datée, signée au crayon et montée sous cadre en bois naturel. Dim. cadre : 37 x 37 cm ; support : 26 x 25 cm ; sujet : 10,5 x 7 cm. Jacques Courtejoie est un photographe belge né en 1949 à Costermansville au Zaïre. La sensualité et l'érotisme sont omniprésents dans ses photographies, parfois clairement revendiqués ou seulement suggérés avec humour. La femme, objet de désir à la fois belle, cruelle et inaccessible, tient le premier rôle dans ses compositions. Il expose régulièrement depuis 1976, notamment à l'Espace Contretype à Bruxelles, au Museum voor Fotografie à Anvers, au Musée de la Photographie à Charleroi, au Centre national de la Photographie à Paris, etc. Il fait partie de nombreuses collections publiques et privées en France et à l'étranger.

Estimation : 300/400€
Adjugé: 330€


Lot 0017

ELETA (Sandra).

"Baile de bandera" (1980). Tirage argentique d'époque, titré, daté, signé au crayon et monté sous passe-partout blanc et cadre noir en alu mat. Dim. cadre : 41 x 41 cm ; sujet : 20 x 20 cm. Sandra Eleta est une photographe panaméenne née en 1942. Elle a étudié l'Histoire de l'Art au Finch College et la photographie au Centre international de la photographie à New York. Importante rétrospective au Musée d'Art contemporain de Panama en 2010.

Estimation : 100/200€
Adjugé: 120€


Lot 0018

ELETA (Sandra).

"Penitentes del Cristo Negro" (1977). Tirage argentique d'époque, titré, daté, signé au crayon et monté sous passe-partout blanc et cadre noir en alu mat. Dim. cadre : 41 x 41 cm ; sujet : 20 x 20 cm.

Estimation : 100/200€
Adjugé: 120€


Lot 0019

FAUVILLE (Claude).

Sans titre [Erotique]. Tirage au gélatino-bromure d'argent, monté sous passe-partout blanc. Tirage unique. Dim. passe-partout : 50 x 40 cm ; support : 31 x 24 cm ; sujet : 21,5 x 21,5 cm.

Estimation : 75/100€
Adjugé: 90€


Lot 0020

FAUVILLE (Claude).

Sans titre. Tirage au gélatino-bromure d'argent, just. 1/5, signé à l'encre noire et monté sous passe-partout blanc. Dim. passe-partout : 50 x 40 cm ; support : 26 x 24 cm ; sujet : 22 x 21,5 cm.

Estimation : 75/100€
Adjugé: 160€


Lot 0021

FAUVILLE (Claude).

Sans titres [Erotique]. Suite de 5 tirages sérigraphiques tirés sur papier blanc, just. 50/50 et signés au crayon. Dim. support : (5 x) 34,5 x 24,5 cm ; sujet : divers. Après des études de dessin et de sculpture, Claude Fauville (Charleroi, °1940) a choisi la photographie pour se consacrer exclusivement à la représentation du corps féminin. Ses clichés en noir et blanc exaltent la beauté et le mystère de ces corps de femmes ordinaires, exacerbés par le désir. Depuis 1980, il expose régulièrement en Belgique et à l'étranger.

Estimation : 100/150€
Adjugé: 220€


Lot 0022

GROOTECLAES (Hubert).

L'Eternité de l'instant. Photographies de Hubert Grooteclaes commentées par Léo Ferré (grandes reproductions en noir et en couleurs). Liège, Edit. du Perron, 1984, 4° oblong, en f., sous étui de toile noire illustrée. 1/1500 ex. non num.

Estimation : 30/60€
Adjugé: 90€


Lot 0023

GROOTECLAES (Hubert).

"Paris" (1981). Tirage argentique rehaussé partiellement de couleur à l'écoline, daté, signé à l'encre noire et monté sous passe-partout. Dim. passe-partout : 40 x 50 cm ; support : 30 x 40 cm ; sujet : 25 x 37,5 cm. Peintre, photographe et graveur autodidacte, Hubert Grooteclaes (Aubel, 1927 - Liège, 1994) commence dès 1963 à expérimenter différentes techniques d'intervention sur l'image photographique, déformations, trucages, solarisation, tirage au trait, etc. Il expose ses photographies pour la première fois en 1965. Dès cette époque, ses photos sont largement publiées dans des revues et des magazines, tant en Belgique qu'à l'étranger. L'originalité de ses clichés provient de l'utilisation d'un flou qui lui est tout à fait personnel.

Estimation : 350/400€
Adjugé: 750€


Lot 0024

HAMILTON (David).

"Le Nu" (1996). Reproduction photographique tirée sur papier couché, just. 113/200, datée et signée au crayon. Cachet à sec d'atelier. Dim. support : 60 x 46,5 cm ; sujet : 40 x 28 cm.

Estimation : 75/100€
Adjugé:


Lot 0025

HANIQUE (Michel).

Sans titre (1983). Gomme bichromatée sur support cartonné, just. 1/5, datée, signée au crayon et montée sous passe-partout blanc (photo contredatée et monogramée au coin infér. droit). Dim. passe-partout : 40 x 30 cm ; support et sujet : 25 x 17,5 cm.

Estimation : 50/75€
Adjugé:


Lot 0026

HANIQUE (Michel).

Sans titre (1985). Gomme bichromatée sur support cartonné, just. 2/3, datée, signée et montée sous passe-partout blanc (photo contredatée et monogramée au coin infér. droit et au verso). Dim. passe-partout : 40 x 30 cm ; support et sujet : 17,5 x 23,5 cm. Photographe autodidacte, Michel Hanique (Godinne, °1949) trouve son inspiration essentiellement dans le corps humain. Expositions individuelles et collectives en Belgique et à l'étranger.

Estimation : 50/75€
Adjugé: 160€


Lot 0027

HAUSMANN (Raoul).

"Fiat Modes" (1920). Tirage au gélatino-bromure d'argent, daté, monogrammé au coin infér. droit et monté sous passe-partout. Tirage ca 1960. Dim. support et sujet : 17,7 x 12,8 cm.

Estimation : 90/120€
Adjugé: 90€


Lot 0028

IONESCO (Irina). "Eva - Les Bas blancs" (1974). Tirage argentique, daté et signé au bord inférieur. Annotations au verso. Dim. support et sujet : 39,5 x 26,5 cm. D'origine roumaine, Irina Ionesco (Paris, °1935) s'intéresse à la photographie à partir de 1964, lorsqu'elle reçoit des mains du peintre Corneille (avec qui elle vivra une dizaine d'années) son premier appareil photo. Elle entame alors une importante série de portraits érotiques en noir et blanc. En 1974, ses photographies sont présentées à la Nikon Gallery à Paris et connaissent un succès exceptionnel. Elles représentent essentiellement des femmes posant à demi-nues, maquillées et vêtues de tenues et d'accessoires hautement extravagants. Parmi ses modèles a longtemps figuré sa jeune fille Eva, dont les nus photographiques sont aujourd'hui encore fortement controversés (cfr "Eva" par Simon Liberati édité chez Stock en 2015). Entre 2000 et 2012, Irina Ionesco est aussi photographe de mode pour Vogue, Stiletto ou encore Givenchy. Qu'il s'agisse de femmes nues ou de yakusas, ses photographies recèlent un pouvoir hypnotique, exprimant l'ambivalence de la séduction.

Estimation : 100/200€
Adjugé: 1100€


Lot 0029

IONESCO (Irina). "Florence" (1975). Tirage argentique signé au bord infér. Dim. support : 50 x 39 cm ; sujet (portrait en médaillon) : 40 x 29,5 cm (traces de démontage au verso).

Estimation : 100/200€
Adjugé: 200€


Lot 0030

IONESCO (Irina). Sans titre (1973). Tirage argentique signé au coin infér. gauche et monté sous passe-partout amateur (sans fond). Dim. passe-partout : 60 x 50 cm ; support et sujet : 40 x 31 cm.

Estimation : 100/200€
Adjugé:


Lot 0031

IONESCO (Irina). Sans titre (ca 1970). Tirage argentique signé au coin infér. gauche. Dim. support et sujet : 39,5 x 29,5 cm (coin supér. droit écorné, bords lég. frottés, traces de démontage au verso).

Estimation : 100/200€
Adjugé: 220€


Lot 0032

IONESCO (Irina). Sans titre (ca 1975). Tirage argentique signé au coin infér. gauche. Dim. support et sujet : 39,5 x 30 cm (coins écornés, traces de démontage au verso).

Estimation : 100/200€
Adjugé: 200€


Lot 0033

IONESCO (Irina). Sans titre (ca 1975). Tirage argentique signé au coin infér. droit. Dim. support et sujet : 41 x 28 cm.

Estimation : 100/200€
Adjugé: 220€


Lot 0034

IONESCO (Irina). Sans titre [Erotique]. Tirage argentique signé au coin infér. gauche. Dim. support et sujet : 40,5 x 29,5 cm (2 légers plis).

Estimation : 100/200€
Adjugé: 600€


Lot 0035

IONESCO (Irina). Sans titre [Jeune femme à la croix]. Tirage argentique signé au coin infér. droit. Dim. support et sujet : 40,5 x 28,5 cm.

Estimation : 100/200€
Adjugé: 280€


Lot 0036

IONESCO (Irina). Sans titre [Jeune femme au buste]. Tirage argentique signé au coin infér. gauche. Dim. support et sujet : 40 x 28 cm.

Estimation : 100/200€
Adjugé: 550€


Lot 0037

LA FORTEZZA (Mario).

"Dove si radica il vento" (1986). Impression aux sels d'argent avec coloration polychrome, titrée, datée et signée au verso. Tirage unique monté sous passe-partout amateur. Dim. support : 25,5 x 20 cm ; sujet : 22 x 15 cm.

Estimation : 30/60€
Adjugé:


Lot 0038

PINEL (Michel).

"Jeanne Moreau" (1982). Tirage original sur papier baryté, just. H.S., signé à l'encre noire et monté sous passe-partout blanc. Cachet d'atelier au verso. Dim. passe-partout : 40 x 30 cm ; sujet : 18 x 16 cm.

Estimation : 100/200€
Adjugé: 160€


Lot 0039

PINEL (Michel).

"Le Peintre Corneille et son ami Willy Mestach" (2003). Tirage original sur papier baryté, just. 3/15, daté, signé à l'encre noire et enrichi d'un envoi par Corneille : "En souvenir de ma visite chez toi, amitié, Corneille, 2006". Photographie montée sous passe-partout blanc. Cachet d'atelier au verso. Dim. passe-partout : 62 x 45 cm ; sujet : 47 x 32 cm.

Estimation : 150/250€
Adjugé: 320€


Lot 0040

PINEL (Michel).

"Le Peintre Juarez Machado, Paris" (2008). Tirage original sur papier baryté, just. H.S., signé à l'encre noire et monté sous passe-partout blanc. Cachet d'atelier au verso. Dim. passe-partout : 40 x 30 cm ; sujet : 27 x 18 cm. Juarez Machado est un peintre et sculpteur brésilien né en 1941. Vit et travaille en France.

Estimation : 100/200€
Adjugé: 160€


Lot 0041

PINEL (Michel).

"Léo Ferré" (1982). Tirage original sur papier baryté, just. 4/15, signé à l'encre noire et monté sous passe-partout blanc. Cachet d'atelier au verso. Dim. passe-partout : 40 x 30 cm ; sujet : 27 x 18 cm. Après ses études à Cahors, Michel Pinel (°1949) part pour Milan, où il rencontre le réalisateur Paul Casalini, qui lui fait découvrir et aimer la photographie. Il réalise des photos de mode, publiées notamment dans "Elle" et "Marie-Claire". Adepte de photographie pure, il produit dans son atelier des tirages d'une qualité remarquable. Après de nombreux séjours à l'étranger, il s'investit dans ce qui est devenu son mode d'expression favori : les photographies de nus, d'architecture, de paysages et de portraits.

Estimation : 100/200€
Adjugé: 170€


Lot 0042

Actions Distriart.-

Ensemble de 8 planches illustrées par Roland Topor, Liliane Vertessen, Ben, Roger Raveel, Enrico Baj, Mark Kostabi, Quik et Jan Carlier. Mariakerke, Impr. Vanmelle, 1995, dim. : (8 x) 32 x 44 cm.

Estimation : 50/75€
Adjugé: 55€


Lot 0043

ADAMI (Valerio).

"France Culture à Avignon". Sérigraphie originale en couleurs tirée sur vélin d'Arches, just. 14/100 et signée au crayon. Dim. support et sujet : 71 x 51 cm.

Estimation : 50/75€
Adjugé: 45€


Lot 0044

ADAMI (Valerio).

"Il Bacio" [Le Baiser]. Sérigraphie en couleurs tirée sur fort vélin, justifiée et signée au crayon. Dim. support et sujet : 35 x 47 cm.

Estimation : 30/60€
Adjugé: 75€


Lot 0045

ADAMI (Valerio).

Sans titre. Sérigraphie originale en couleurs tirée sur papier vélin, just. 33/100, signée au crayon et montée sous passe-partout blanc et cadre en alu (sans verre). Dim. cadre : 99,5 x 80,5 cm ; sujet : 77,5 x 61 cm.

Estimation : 100/150€
Adjugé: 150€


Lot 0046

ALECHINSKY (Pierre) et DOTREMONT (Christian).

"Linolog I" (1972). Linogravure avec un logogramme marginal, reporté sur le zinc et imprimé en lithographie, just. 158/300 et signée au crayon par Alechinsky. P., Impr. Clot, Bramsen et Georges, 1972, dim. support et sujet : 48,5 x 65,5 cm (papier oxydé au verso) (Rivière, 510).

Estimation : 300/400€
Adjugé: 1000€


Lot 0047

ALECHINSKY (Pierre) et PEDERSEN (Carl-Henning). Affiche (1994). "Travaux à deux ou trois". Exposition collective au Centre rhénan d'Art contemporain à Altkirch. Dessin sur papier transparent insolé sur plaque, imprimé sur presse lithographique. P., Impr. Clot, Bramsen et Georges, 1994, dim. : 80 x 59 cm (Charron, 143).

Estimation : 25/50€
Adjugé: 75€


Lot 0048

ALECHINSKY (Pierre).

"Aux titreurs d'élite" (1967). Gravure sur cuivre tirée sur vélin de Rives, just. E.A. et signée au crayon. Dim. support : 32 x 20,5 cm ; sujet : 17,5 x 13 cm (Rivière, 273, qui mentionne un format de 17,5 x 5 cm).

Estimation : 100/200€
Adjugé: 650€


Lot 0049

ALECHINSKY (Pierre).

"Double vue" (1970). Linogravure en noir avec le fond et les remarques lithographiques en couleurs, tirée sur vélin d'Arches, just. 213/300, signée au crayon et montée sous cadre en plexi. P., J. Putman (Impr. Clot, Bramsen et Georges), 1970, dim. cadre : 49,5 x 66 cm ; support et sujet : 48 x 65 cm (Rivière, 475).

Estimation : 200/300€
Adjugé: 600€


Lot 0050

ALECHINSKY (Pierre).

"Edgar" (1974). Lithographie originale en couleurs tirée sur vélin d'Arches, just. 32/75 et signée au crayon. Planche éditée pour les Cahiers de L'Herne (n° 26, Edgar Allan Poe). P., Impr. Clot, Bramsen et Georges, 1974, dim. support et sujet : 76 x 52 cm.

Estimation : 300/400€
Adjugé: 540€


Lot 0051

ALECHINSKY (Pierre).

"En avant, y a pas d'avance !" (1970). Lithographie en couleurs tirée sur papier d'édition. P., Impr. Arte (pour le Daily-Bul), 1970, dim. : 75 x 55 cm (Arte, Affiches 1964-1971, 144).

Estimation : 25/50€
Adjugé: 120€


Lot 0052

ALECHINSKY (Pierre).

"Espionne" (1970). Linogravure en noir avec le fond et les remarques lithographiques en couleurs, tirée sur vélin d'Arches, just. H.C., signée au crayon et montée sous cadre en alu. P., J. Putman (Impr. Clot, Bramsen et Georges), 1970, dim. cadre : 49 x 66 cm ; support et sujet : 48 x 65 cm (Rivière, 474).

Estimation : 200/300€
Adjugé: 600€