Art moderne et contemporain

Recherche:  Voir les artistes Affichage en liste Affichage par photos

Lot 0001

ANONYME.

"Descente de croix". Sculpture et peinture sur bois. Dim. support et sujet : 55 x 54,5 cm.

Estimation : 100/200€
Adjugé: 100€


Lot 0002

ANONYME.

"Personnage sur fond vert". Feutre sur papier, monté sous cadre en bois. Dim. cadre : 48 x 58 cm ; sujet : 30 x 40 cm.

Estimation : 75/100€
Adjugé: Invendu


Lot 0003

COULON (Berthe).

"Foule de parapluies". Huile sur panneau, signée au coin infér. droit. Dim. support et sujet : 105 x 80 cm. Berthe Coulon aborde la peinture à l'âge de 60 ans et peint en dix ans à peu près trois cents tableaux. Son style est proche de la peinture naïve. Ses compositions sont souvent constituées de foule qui semble emportée par une mystérieuse ondulation. Berthe Coulon fut pianiste concertiste et avait une peur sans nom du public ; ses tableaux sont une manière d'exorciser cette peur. Elle s'inspire également des corridas, des cathédrales, des prestations d'Eddy Merckx, des masques d'Ensor. Elle met en scène des figures, tant humaine que diabolique, et des squelettes créent dans certaines peintures une atmosphère proche de celle de l'oeuvre de Michel de Ghelderode.

Estimation : 300/400€
Adjugé: 550€


Lot 0004

COULON (Berthe).

"Le Match de football des squelettes". Huile sur panneau, signée au coin infér. droit, montée sous cadre en alu. Dim. cadre : 83 x 108 cm et sujet : 82 x 107 cm.

Estimation : 300/400€
Adjugé: 650€


Lot 0005

DAIWAILLE (Nicole). Sans titre. Peinture sur soie, montée sous passe-partout blanc et cadre noir en bois. Porte au dos une étiquette du Musée d'Art différencié. Dim. cadre : 54 x 39 cm ; sujet : 38 x 28 cm. Nicole Daiwaille (°1957) fréquente les ateliers du Créahm à Liège. Ses peintures sont d'une grande puissance imaginative. Le musée de Lausanne a acquis plusieurs de ses oeuvres.

Estimation : 100/200€
Adjugé: 100€


Lot 0006

DAVE (Michel). "La Poésie c'est du bon travaille". Dessin au marqueur acrylique sur papier, monté sous passe-partout blanc et cadre en bois. Dim. cadre : 35 x 33 cm ; sujet : 22 x 19,6 cm. Michel Dave (°1941) fait un travail répétitif, mais très codifié, de mots et de signes colorés. Auteur majeur de l'art brut, son oeuvre est présente dans les grandes collections publiques dont la Collection de l'Art Brut à Lausanne, celle du Trinkhall Museum (anciennement MADmusée) à Liège et du Museum Dr. Guislain à Gand.

Estimation : 200/300€
Adjugé: 300€


Lot 0007

DE BRUYN (Marc). "Personnage". Encre sur papier avec rehauts de gouache, montée sous cadre en bois. Porte au dos une étiquette du Musée d'Art différencié. Dim. cadre : 49 x 47,5 cm ; sujet : 30 x 23 cm. Marc de Bruyn (°1957) fréquente les ateliers du Céjiel à Liège. A partir d'une tache sur une feuille, il donne libre cours à son trait : une bouche, un oeil, une tête surgit et l'espace de la feuille devient figuratif. Un personnage prend place. Son oeuvre est reprise dans la collection du Trinkhall Museum (anciennement MADmusée) à Liège.

Estimation : 50/75€
Adjugé: Invendu


Lot 0008

DELAUNAY (Serge). Sans titre (1999). Feutre noir sur papier, contrecollé par les coins sur carton. Dim. support : 99 x 69,5 cm ; sujet : 70 x 50 cm (fines taches). Serge Delaunay (°1956) a suivi de nombreuses formations artistiques, avant d'arriver au Centre Reine Fabiola. Passionné par les sciences, ses dessins sont remplis d'engins spatiaux, de voiture ou de tout ce qui a trait à la mécanique. Ses oeuvres font partie de la collection permanente du Musée d'Art Brut de la ville de Lausanne.

Estimation : 150/200€
Adjugé: 150€


Lot 0009

DUQUENNE (Pascal). "Personnage". Monotype sur papier, signé au coin infér. gauche, monté sous passe-partout et cadre noir en bois. Dim. cadre : 43,5 x 43,5 cm ; sujet : 10 x 10 cm. Pascal Duquenne (°1970) est un acteur belge, connu pour avoir joué le rôle de Georges dans Le Huitième Jour de Jaco Van Dormael. Il participe à l'atelier gravure du Créahm de Bruxelles. Il utilise le monotype et crée des portraits en noir et blanc. Ses oeuvres témoignent de moyens formels simples : fond sobre, traits du visage et du corps évoqués en quelques traits ou en quelques taches noires, pas de modelé. Cette épuration des formes donne une puissance d'expression à ces portraits qui envahissent l'espace de l'oeuvre.

Estimation : 75/100€
Adjugé: 75€


Lot 0010

EISCH (Erwin). "Personnage" (1985). Eau-forte, titrée, datée, just. 33/45 et signée au crayon, montée sous cadre en bois. Dim. cadre : 55 x 39,5 cm ; sujet : 24,5 x 16,5 cm.

Estimation : 50/75€
Adjugé: 50€


Lot 0011

EYEN (Luc). "Le Cavalier" (1999). Eau-forte en noir, datée et signée, montée sous passe-partout blanc et cadre noir en alu. Dim. cadre : 30 x 40 cm ; sujet : 10 x 15 cm. Luc Eyen (°1971) est obsédé par les numéros. Il s'adonne à d'autres activités telles que la danse, le théâtre avec lesquels il aime faire des parallèles dans son travail plastique.

Estimation : 25/50€
Adjugé: Invendu


Lot 0012

FREDERIC (Roger). "Personnage". Crayon rouge sur papier, signé au coin infér. droit, monté sous cadre noir en bois. Dim. cadre : 58 x 43 cm ; sujet : 42 x 29,5 cm.

Estimation : 75/100€
Adjugé: 75€


Lot 0013

GOUX (Claudine). "Esprit du vent" (1998). Lithographie en noir, titrée, datée, just. E.A., montée sous cadre en bois. Dim. cadre : 36,5 x 28 cm ; sujet : 11,7 x 8,5 cm.

Estimation : 50/75€
Adjugé: Invendu


Lot 0014

GOUX (Claudine). "Personnages". Gouache, encre et collage sur 2 boîtes à camembert, signées au dos, montées sous un cadre unique en bois. Dim. cadre : 20 x 35 cm ; sujets : (2 x) 11,5 cm de diamètre. Claudine Goux (°1945) fut docteur en médecine avant de se consacrer à sa famille. Elle commence la peinture en 1971. Après avoir été influencé par Gauguin, puis par le cubisme, elle développe son propre monde pictural, composé d'êtres imaginaires. On retrouve son travail dans de nombreuses collections : La Neuve Invention à Lausanne, L'Aracine au Lam de Lille, la Slovak National Gallery à Bratislava et le Cabinet d'Estampes à Reggio Emilia en Italie.

Estimation : 75/100€
Adjugé: 90€


Lot 0015

GOUX (Claudine). "Terre cuite" (2002). Encre et collage sur papier, titrée, datée et signée au coin infér. droit, montée sous cadre en bois. Dim. cadre : 32 x 23 cm ; sujet : 26 x 18 cm.

Estimation : 100/200€
Adjugé: Invendu


Lot 0016

GRÜNENWALDT (Martha). "Composition". Aquarelle sur papier de récupération, montée sous passe-partout blanc et cadre en bois. Dim. cadre : 43 x 53 cm ; sujet : 27 x 37,5 cm. Martha Grünenwaldt (1910-2008) commence à dessiner et peindre à 71 ans. Sa première exposition personnelle a lieu à Mouscron en 1987. Ses oeuvres se retrouvent dans les collections du LAM à Villeneuve d'Ascq, la collection de l'Art brut à Lausanne, la Fondation Paul Duhem ou encore au Musée de la Création Franche à Bègles.

Estimation : 200/300€
Adjugé: Invendu


Lot 0017

HEYLIGEN (Jean-Marie).

"Deux personnages". Gouache sur papier, montée sous passe-partout blanc et cadre en bois. Dim. cadre : 84 x 69 cm ; sujet : 64,5 x 50 cm.

Estimation : 200/300€
Adjugé: Invendu


Lot 0018

HEYLIGEN (Jean-Marie).

"Personnage". Huile sur papier, montée sous cadre en bois. Dim. cadre : 156 x 63 cm ; sujet : 150 x 57 cm. Jean-Marie Heyligen (°1961) travaille dans l'atelier de peinture du home André Livemont à Aubechies depuis 1982. Il aime les formes rondes et marque une prédilection pour les nus et le corps féminin obèse, qu'il place dans des plans bien délimités du tableau. Ses étranges figures humaines semblent en mutation permanente comme si elles étaient atteintes d'une maladie déformante des traits. Ses oeuvres sont conservées dans la collection Outsider à Londres, au Musée de la Création Franche à Bègles, au musée Art et Marges à Bruxelles, au Trinkhall Museum (anciennement MADmusée) à Liège ou dans la collection de l'Art Brut de Lausanne.

Estimation : 400/600€
Adjugé: 400€


Lot 0019

HEYLIGEN (Jean-Marie).

"Personnage". Lithographie en noir, just. E.A. au crayon, montée sous passe-partout blanc et cadre en bois. Dim. cadre : 63 x 53 cm ; sujet : 42 x 32 cm.

Estimation : 50/75€
Adjugé: 50€


Lot 0020

LANGEN (Philippe). "Couple" (1998). Encre sur papier, datée et signée au dos. Porte une étiquette d'exposition du Créahm. Dim. support et sujet : 25 x 34,5 cm.

Estimation : 75/100€
Adjugé: Invendu


Lot 0021

MOSZKOWICZ (Richard). "Composition". Gouache, encre et pastel sur papier, signée au coin infér. droit, montée sous cadre en bois. Dim. cadre : 68 x 88 cm ; sujet : 55 x 73 cm.

Estimation : 150/200€
Adjugé: 160€


Lot 0022

NON IDENTIFIE.

"Composition". Ecole mexicaine. Gouache et encre sur papier, signée au milieu infér., montée sous cadre en verre. Dim. cadre : 31 x 57 cm ; sujet : 31 x 43 cm cm (tache d'humidité à l'angle infér. droit, diverses taches marginales).

Estimation : 75/100€
Adjugé: 100€


Lot 0023

NON IDENTIFIE.

"La Parade". Huile sur panneau, monogrammée au coin infér. droit, montée sous cadre en bois. Dim. cadre : 66 x 85 cm ; sujet : 53,5 x 72,5 cm.

Estimation : 100/200€
Adjugé: 85€


Lot 0024

NON IDENTIFIE.

"Le Catcheur Rodolfo Guzman" (1968). Huile sur plaque émaillée, située à Mexico et datée. Dim. support et sujet : 34,5 x 26 cm (la peinture doit être nettoyée). Probablement un ex-voto réalisé par ou pour Rodolfo Guzman, considéré comme étant le plus grand catcheur en Amérique latine.

Estimation : 100/200€
Adjugé: 380€


Lot 0025

PEPERSACK (Louise).

"Portrait de femme face à la mer". Huile sur toile, signée au coin supér. gauche. Dim. support et sujet : 73 x 60 cm. Louise Pepersack (1889-1986) fréquente l'Académie de Bruxelles dès 1940, en pleine guerre mondiale. Séduit par le caractère à la fois narratif et caustique de son art, le peintre J.-J. Gailliard lui donne quelques conseils techniques. Poète avant tout, elle représente des villes étranges, des farces non dénuées de parenté avec l'esprit de Ghelderode. Louise Pepersack s'installe un temps en France. Ses sujets sont appliqués résolument sur la toile et présente des contours robustes. A exposé aux Palais des Beaux-Arts de Charleroi en 1962, à la Galerie "Le Cheval de Verre" à Bruxelles en 1955, 1958 et 1964. Oeuvres acquises par l'Etat en 1964,1966 et 1971 et à la Maison des Arts spontanés et naïfs à Bruxelles.

Estimation : 100/200€
Adjugé: 180€


Lot 0026

PETINIOT (Michel). "Lutins". Dessin à l'encre, signé au coin supérieur droit, monté sous cadre en bois. Dim. cadre : 36,5 x 21 cm ; sujet : 33,5 x 17,5 cm. Trompettiste de formation, Michel Petiniot (°1963) fréquente l'atelier du Créahm à Liège depuis 1989. Ses dessins, réalisés au feutre noir, s'inspirent de l'univers de Breughel, du Douanier Rousseau ou de Chagall. Il mêle à ses influences, son propre univers, peuplé de personnages, de nuages ou d'arbres. Son oeuvre est présente au MADmusée de Liège.

Estimation : 50/75€
Adjugé: 45€


Lot 0027

RAUGEI (Marco). "Questo sono letende" [Voici les tentes] (1998). Feutre sur papier, titré, daté et signé dans la partie médiane, monté sous passe-partout blanc et cadre en bois. Dim. cadre : 73 x 93 cm ; sujet : 49 x 69 cm (1 rousseur et traces de pastel rouge). Marco Raugei (1958-2003) vient d'un milieu ouvrier. Après une enfance marquée par la maltraitance, il est placé dans diverses institutions. A partir de 1986, il fréquente la Tinai, le centre d'expression de l'hôpital psychiatrique San Salvi à Florence. Son travail basé sur la répétition des objets ou des figures qui l'entourent au quotidien, est réalisé au feutre noir sur de grandes feuilles. Il commence toujours son dessin par le coin inférieur droit pour évoluer vers le coin supérieur gauche. Il psalmodie durant l'exécution de ceux-ci, des incantations vocales en prenant différentes voix. Son travail artistique est donc associé à la parole. Ses dessins se retrouvent dans de nombreuses collections privées ou dans des musées, notamment dans la collection de l'Art Brut à Lausanne.

Estimation : 250/350€
Adjugé: 280€


Lot 0028

SANFOURCHE (Jean-Joseph). "Ca tangue". Encre sur papier, titrée, signée, montée sous cadre noir en bois. Dim. cadre : 51,5 x 41 cm ; sujet : 38 x 28 cm. Jean-Joseph Sanfourche (1929-2010), peintre d'art brut, fut l'ami de Gaston Chaissac, Jean Dubuffet et Robert Doisneau. Ses dessins se retrouvent au musée d'Art Moderne de la ville de Paris, dans la collection d'art brut du musée de Lausanne, au musée d'art naïf et d'Aarts singuliers à Laval, dans la collection Neuve Invention de Lausanne ou encore à La Fabuloserie de Dicy.

Estimation : 200/300€
Adjugé: 360€


Lot 0029

SENDREY (Gérard). "Composition" (1995). Gouache et lavis sur papier, datée et signée au coin infér. droit, montée sous cadre en bois. Dim. cadre : 27 x 20,5 cm ; sujet : 18,5 x 13,5 cm (cadre griffé). Gérard Sendrey (°1928) se consacre entièrement à la peinture en 1967. Il créé le Musée de la création franche, avec l'aide de Noël Mamère en 1996. Son support privilégié reste le papier. Il travaille de manière sérielle en privilégiant les petits et moyens formats. Il met ainsi en scène des animaux fantastiques, des personnages, des paysages et une mythologie qui lui est propre. Son oeuvre est présente dans les musées et les collections publiques suivantes : La Neuve Invention à Lausanne, L'Aracine au Lam de Lille, La Fabuloserie à Dicy, le Folk Art Museum à New York, le Museum Im Lagerhaus à St-Gallen, le musée d'Art Naïf A. Jakowsky à Nice, le Art Brut Center Gugging à Vienne, etc.

Estimation : 75/100€
Adjugé: 75€


Lot 0030

SENDREY (Gérard). "Composition" (1995). Lavis et pastel sur papier de récupération, dédicacé, daté et signé au coin infér. droit, monté sous cadre en bois. Dim. cadre : 24 x 25 cm ; sujet : 21,2 x 22 cm.

Estimation : 75/100€
Adjugé: 80€


Lot 0031

SENDREY (Gérard). "Composition" (1998). Lavis et pastel sur papier de récupération, daté et signé au coin infér. droit, monté sous cadre en bois. Dim. cadre : 35 x 27 cm ; sujet : 29,5 x 20,5 cm.

Estimation : 75/100€
Adjugé: 75€


Lot 0032

SIMON (Jeanine). Sans titre. Technique mixte sur papier, montée sous passe-partout et cadre en bois. Dim. cadre : 95 x 132 cm ; sujet : 70 x 107,5 cm.

Estimation : 100/200€
Adjugé: 100€


Lot 0033

STAUGHTON (Cathy). Sans titre (2001). Aquarelle et pastel sur papier, datée et signée au dos, montée sous passe-partout blanc et cadre en bois. Dim. cadre : 48,5 x 66 cm ; sujet : 32 x 49 cm. Cathy Staughton (°1968) est une artiste australienne qui peint depuis une trentaine d'années. Son univers, figuratif, s'inspire de son entourage proche, amis, animaux, etc. Elle expose et est présente dans des collections à travers de nombreux pays. On notera une exposition au MADMusée, à Liège en 2002.

Estimation : 200/300€
Adjugé: 200€


Lot 0034

LOULOU (Louise Tournay, dite). "Tête". Sculpture en terre cuite. Dim. support et sujet : 24 x 11 x 10 cm. Après avoir passé une partie de sa vie à s'occuper de malades, Loulou (1925-2010) écrit un livre sur les traumatismes psychiques et leur influence sur le traitement du cancer. Emile Lavallée, son mari, l'initie à la musique classique et celle-ci inspire à Loulou, des ballets imaginaires, des textes et des sculptures. Elle s'inscrit aux Beaux-Arts de Liège, mais n'arrive pas à réaliser les exercices demandés. C'est au travers d'un cours de carricature de Léon Rémy, qu'elle arrive à lire les signes du faciès humain et se lance dans la réalisation de petites sculptures en terre cuite. Elle met en scène tout un peuple de personnages inspirés de son enfance, puis va ensuite s'inspirer de faits divers pour alimenter son oeuvre. Son travail figure dans la Collection de l'Art Brut créée par Jean Dubuffet.

Estimation : 75/100€
Adjugé: 120€


Lot 0035

VARLEZ (Robert).

"Le Révolutionnaire". Collage, gouache et encre sur papier, monté sous passe-partout noir et cadre en bois. Dim. cadre : 22,5 x 18 cm ; sujet : 14 x 10 cm.

Estimation : 50/75€
Adjugé: 120€


Lot 0036

VARLEZ (Robert).

"Personnage" (1999). Réunion de 2 collages et gouaches sur papier, montés sous un passe-partout noir et cadre unique en bois. Dim. cadre : 22,5 x 18 cm ; sujet : (2 x) 14 x 10 cm.

Estimation : 75/100€
Adjugé: 90€


Lot 0037

VARLEZ (Robert).

"Personnage". Collage sur papier ondulé, monté sous cadre en bois. Dim. cadre : 29 x 35 cm ; sujet : 18 x 24 cm.

Estimation : 50/75€
Adjugé: 70€


Lot 0038

VARLEZ (Robert).

"Personnage". Collage sur papier, monté sous passe-partout noir et cadre en bois. Dim. cadre : 22,5 x 18 cm ; sujet : 14 x 10 cm.

Estimation : 50/75€
Adjugé: 45€


Lot 0039

VARLEZ (Robert).

"Personnage". Collage sur papier, monté sous passe-partout noir et cadre en bois. Dim. cadre : 22,5 x 18 cm ; sujet : 14 x 10 cm. Robert Varlez (°1947) est un artiste originaire de Liège. Il a créé en 1972 la revue 25 (ou M25), animée par Jacques Izoard ; a publié des bandes dessinées expérimentales et a développé un travail important de collagiste. Il publie en 1974 "A main nue", un ouvrage de dessins préfacé par Bernard Noël.

Estimation : 50/75€
Adjugé: 70€


Lot 0040

VARLEZ (Robert).

"Personnage". Collage sur papier, monté sous passe-partout noir et cadre en bois. Dim. cadre : 22,5 x 18 cm ; sujet : 14 x 10 cm.

Estimation : 50/75€
Adjugé: 110€


Lot 0041

AKAI (Fujio).

"Composition" (1973). Eau-forte en noir, datée, just. 2/3, signée au crayon, montée sous passe-partout et cadre en bois. Dim. cadre : 31,5 x 31,5 cm ; sujet : 10,5 x 12,5 cm. Fujio Akaï est né en 1945 à Sumatra d'une mère indonésienne et d'un père japonais. Il a grandi au Japon avant de venir étudier à l'Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf. Il vit et travaille alternativement à Cologne, Bruxelles et Kyoto.

Estimation : 50/75€
Adjugé: 50€


Lot 0042

ALECHINSKY (Pierre).

Réunion de 6 affiches tirées en lithographie. Date et format divers. Bel ensemble.

Estimation : 100/150€
Adjugé: 360€


Lot 0043

ALECHINSKY (Pierre).

Affiche (1984). Lithographie en couleurs, réalisée pour son exposition à la galerie Le Miroir d'encre à Bruxelles. P., Maeght Lelong, 1984, dim. support et sujet : 45 x 23,5 cm (Charron, 96) (fines taches marginales, plis aux coins infér. et supér. gauches). Affiche peu courante.

Estimation : 50/75€
Adjugé: 120€


Lot 0044

ALECHINSKY (Pierre).

"Festival de Jazz de Paris" (1984). Grande lithographie en couleurs. Aubervilliers, A. Karcher, 1984, dim. : 160 x 120 cm (traces de plis) (Charron, 99).

Estimation : 100/200€
Adjugé: 440€


Lot 0045

ALECHINSKY (Pierre).

"Hommage à Aimé Maeght" (2007). Foulard imprimé en hommage à Aimé Maeght. Dim. 90 x 90 cm.

Estimation : 100/200€
Adjugé: 320€


Lot 0046

ALECHINSKY (Pierre).

"Roland Garros" (1988). Affiche. Lithographie en couleurs. Dim. : 73,5 x 54,5 cm (traces de plis)./ IDEM. "En avant y a pas d'avance". Affiche. P., Arte, dim. : 73 x 55 cm (taches et déchirure au bord infér.)./ IDEM. "Ne méprisez pas l'homme qui fait craquer ses jointures". Affiche. P., Arte, dim. : 73 x 55 cm (légers plis et fines rousseurs marg.)./ Ens. 3 pièces.

Estimation : 75/100€
Adjugé: 280€


Lot 0047

ALI (Saad). "L?Amour dans la nuit VI" (1994). Technique mixte sur papier, titrée, datée et signée au coin infér. gauche, montée sous cadre en alu. École Irakienne. Dim. cadre : 51 x 66 cm ; sujet : 30,5 x 34,5 cm.

Estimation : 200/300€
Adjugé: Invendu


Lot 0048

ANONYME.

"Masque Bakongo" (ca 1890). Sculpture en bois montée sur socle métallique noir. Dim. : 31 x 19 x 17,5 cm. Masque représentant l'homme blanc, le contremaître lors de a construction du chemin de fer belge. Bien que la représentation de voyageurs, marchands, soldats et autres missionnaires européens abondent dans les arts figuratifs des sociétés non occidentales, celles-ci ont été assez peu étudiées. Néanmoins dès 1937, l'anthropologue allemand Julius Lips s'est intéressé à ce point de vue et y a consacré un ouvrage de référence "The Savage Hits Back". Ce masque Kongo (République Démocratique du Congo) représente le marchand ou le voyageur blanc (belge) en contact avec cette partie du pays dès le début du 20e siècle. La culture Bakongo a intégré dans sa cosmologie "l'étranger" qu'il soit blanc voire asiatique. Ce masque datant probablement des années 1920/1930 était porté par un danseur mâle afin de montrer les caractéristiques et l'étrangeté de l'homme blanc au coeur de la société Bakongo.

Estimation : 400/500€
Adjugé: 600€


Lot 0050

APPEL (Karel).

"Personnage". Lithographie en couleurs, just. 83/100, signée au crayon, montée sous passe-partout blanc et cadre doré en bois. Dim. cadre : 86 x 100,5 cm ; sujet : 48,5 x 66 cm.

Estimation : 200/300€
Adjugé: 500€


Lot 0051

APPEL (Karel).

Sans titre. Lithographie en couleurs, just. E.A. et signée au crayon, montée sous cadre doré en bois. Dim. cadre : 94 x 67 cm ; sujet : 71 x 52 cm.

Estimation : 300/400€
Adjugé: 450€


Lot 0052

APPEL (Karel).

Sans titre. Lithographie en couleurs, just. E.A. et signée au crayon, montée sur cadre argenté en alu. Dim. cadre : 50 x 60 cm ; sujet : 37 x 48 cm (rousseurs marginales).

Estimation : 100/200€
Adjugé: 200€


Lot 0053

ARNO (Walter). "Composition" (1954). Gouache sur papier, datée et signée au coin supér. gauche. Dim. support et sujet : 49 x 63 cm (lég. trace de pli au coin infér. droit et fines pertes de matière).

Estimation : 200/300€
Adjugé: Invendu